Moins de 13 % des adultes mangent autant de fruits et légumes qu’ils le devraient, selon le CDC. Et c’est en grande partie parce que, pour beaucoup d’entre nous, c’est stressant et difficile. Mais l’experte en nutrition Joy Bauer, RDN, dit que ce n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Elle partage ses plans réalistes et scientifiquement éprouvés pour cuisiner des repas nutritifs sur « The TODAY Show » chaque semaine. Elle donne ici à Thrive ses meilleurs conseils pour faire des choix plus sains, des petites étapes qui peuvent conduire à de grands résultats.

Ajouter un légume à chaque repas

« Les légumes sont riches en volume et faibles en calories, ils nous font sentir rassasiés sans nous faire prendre du poids. Ils regorgent également de vitamines, de minéraux et d’antioxydants qui gardent le corps fort et en santé. De plus, ils sont une excellente source de fibres servant à réduire le cholestérol et à équilibrer la glycémie, ce qui est important pour réduire le risque de maladie cardiaque, de diabète et d’autres problèmes de santé. Essayez une omelette remplie de légumes pour le déjeuner, une salade de légumes-feuilles garnie de pois chiches et de poulet au dîner et une protéine maigre comme du poisson, du filet de porc ou des lentilles avec des légumes rôtis (pensez aux champignons, aux poivrons, au brocoli, au chou-fleur, aux choux de Bruxelles et bien d’autres!) pour le souper. »

Faites quelques pas de plus chaque jour

« Un objectif global de 10 000 pas par jour est un excellent moyen de s’assurer de faire suffisamment d’exercice. (Ce nombre équivaut à environ huit kilomètres!) Bien sûr, ça aide à brûler des calories et à tonifier les muscles, mais ce qui est encore plus important, c’est que l’activité physique régulière améliore l’humeur, fait circuler le sang, garde le cœur en forme, renforce le système immunitaire, réduit le risque de maladies chroniques comme le diabète de type 2 et certains cancers et nous met dans un état d’esprit positif qui nous permet de conserver un mode de vie sain. Les retours n’en finissent plus, tout ça à cause d’un engagement aussi simple! »

Objectifs à court terme

« Je pense que les objectifs à long terme sont formidables, mais les objectifs à court terme peuvent être encore plus puissants, car ils renforcent le succès à chaque étape du processus – et ils alimentent continuellement la motivation. Ils doivent être concrets et réalisables. Par exemple, une semaine, essayez un nouveau cours de mise en forme, essayez un fruit ou un légume inconnu ou apportez un dîner fait maison au travail. Ou vous pouvez décider d’essayer deux nouvelles recettes saines pour le souper cette semaine-là, inclure une sélection de légumes à chaque repas ou décider de boire plus d’eau durant la journée. Et assurez-vous de célébrer chaque mini-réalisation pour vous rappeler que votre travail acharné porte fruit… et que vous vous rapprochez de plus en plus de l’ultime ligne d’arrivée. Une manucure et une pédicure, des soins du visage, une nouvelle tenue d’exercice — trouvez des récompenses non alimentaires qui permettent de garder la motivation. »

Author(s)

  • Lindsey Benoit O'Connell

    Deputy Editor, Entertainment + Partnerships at Thrive

    Lindsey Benoit O'Connell is Thrive's Deputy Editor, Entertainment + Partnerships. Prior to working at Thrive, she was the Entertainment + Special Projects Director for Good Housekeeping, Women's Health, Cosmopolitan, Redbook and Woman's Day booking the talent for covers and inside features. O'Connell currently lives in Astoria, NY with her husband Brian and adorable son, Hunter Fitz.